Red Dead Redemption II Screenshot 2019.11.10 23.56.18.01 

 RED DEAD REDEMPTION SUR PC

Sorti sur consoles l'année dernière ce jeu déja pas mal encensé est arrivé sur PC le 5 novembre. Compte tenu de mon état d'amateur d'armes et de tireur doublé d'un amoureux du western, je ne pouvais pas faire autrement que de tomber dans ce jeu que j'ai attendu pendant 1 an. Maintenant il est là, j'ai débuté le solo et testé le On-line. Je compte bien vous en parler réguliérement au fil de mes découvertes et je ne vais là que vous donner les impressions de sortie de boîte et les quelques heures de jeu réalisées.

 

En parler sur nos forums

 

Red Dead Redemption II Screenshot 2019.11.09 18.21.03.54     Que dire? Premièrement le téléchargement du jeu sera long !! très long.. J'ai la chance d'avoir un ADSL autour de 20 Mb/s ce qui est plus que satisfaisant. Mais là 110 Go à récupérer çà prend du temps, alors si vous êtes a la campagne avec 2Mega çà va être long très long. Une petite parenthèse qui vaut également pour GTA V autre gros morceau de RockStar le launcher est proprement à chier et on se demande pourquoi on est forcé d'en passer par là .. le syndrome Steam sans doute, tout le monde s'en veut de ne pas avoir eu l'idée avant Valve qui a réussit une plateforme de jeu pratique et d'un fonctionnement valable. Tous veulent concurrencer mais il est un peu tard..
Donc une fois installé sur le pc il faut régler les paramètres, oubliez de suite les configs mini et recommandées on ne sait pas comment ils testent mais avec mon PC qui me permet de faire tourner des jeux comme DCS ARMA3 et IL2 de façon parfaitement décente.. Là il faut se gratter la tête pour avoir à la fois le rendu visuel et un frame rate approchant les 60 fps en 1 mot si vous voulez mettre tout plein pot il faut acheter un PC à la NASA. Pour ma part en mode graphique le plus haut j'ai 25 Fps et le réglage que j'utilise me donne 45/50 Fps  bon compromis pour le jeu et la beauté. 

Au premier regard on sait qu'on est dans un jeu qui va marquer son époque, je ne dis pas que c'est le meilleur jeu de l'histoire mais il apporte un univers qu'on ne trouve que si rarement dans le jeu. En plus il l'apporte intelligemment et avec tous les codes du western. J'ai toujours la tentation de me balader au lieu de jouer. Regarder le paysage, obserber la faune et la flore  voir les personnages qui vivent dans ces décors. Franchement on a vraiment l'impression d'être dans un western au ciné. 

Les commandes déroutent un peu car portées d'un modéle console on sent que la pensée de départ c"était la manette et pas le clavier souris. Somme toute on s'en sort pas si mal même un vieux comme moi plus très vif peut jouer sans trop rougir. Au début vous allez vous emmeler les crayons le temps que tout rentre dans le cerveau car les possibilité de commandes sont étendues. Ce qui m'a le plus gêné c'est la reprise de touche identiques pour des opérations différentes  mais on s'y fait.

Et le jeu? Le solo est bien construit a priori (je n'ai fais que 5% du truc)  certes il vous dirige assez étroitement dans la progression même si on est en open world et que vous pouvez aller vous promener ailleurs, mais il faudra toujours a un moment sacrifier au sscénario et faire ce qui est prévu. Hormis cela vous êtes libre de faire les choses a votre façon. Les consoles ont une aide a la visée puissante (trop même) qui permet de faire des vidéos ou l'adresse du joueur semble extrême mais c'est une sorte d'aimbot qui joue en fait. Sur PC c'est plus visée libre et si tu est pas dedans tu loupes.. Je préfére mais au début on loupe des vaches dans des couloirs, surtout a cheval.

Les armes, croyez en un vieux maniaques des armes, ils ont fait fort même dans la sonorisation. Les armes sont toutes assez bien rendues, même très bien avec quelques libertés mais globalement quand je tire avec la Carabine Spencer ou la Winchester dans le jeu j'ai la même sensation que quand je tire avec ces mêemes armes que j'ai la chance de posséder pour de bon.  Ah naturellement on aura des polémiques avec le jeu vidéo est violent etc etc.. Familles chrétiennes et les vegans vont hurler surement car c'est assez realiste et personellement je préfére que les gamins tirent dans tous les coins et sur tout ce qui bouge dans ce jeu qu'au pied de la cité............. Rasssurez vous malgré mon age, ma pratique des armes depuis 1/2 siécle et le fait que je ne suis pas frustré ou dément.. Je me suis naturellement fait de petits délires en vidant une localité de ces habitants a coups de flingue.. homme femme enfant et bétail ..  Maintenant je ne fais pas la même chose le week end..  Mais je me suis bien marré.

Voilà en quelques mots mes premières impressions.. le reste suivra !! Promis
Contribution & Dons
Books!
Boutique Joomla!