Marine en bois, Caraibes et PiratesDepuis bien longtemps déja, j'espérais un jour trouver une simulation sérieuse et bien réalisée autour de la marine à voile dans les Caraibes par exemple mettant en jeu, pirates et flibustiers une sorte de "Pirates" à la Sid Meyer l'antique ancêtre qui nous fit passer tant d'heures à couler des navires et courtiser les filles de gouverneurs (pour les anciens qui ont connu) .Hè nien parfois un bon génie exhauce les voeux. Naval Action comble un manque dans l'arsenal des simulations. Je dis bien simulation car les éléments pris en compte sont assez précis et nombreux qu'on est bien plus dans la simulation que dans le jeu d'action. Cédant à l'air du temps qui veut qu'un jeu ne peut être que Multi on line et faire s'affronter les joueurs Naval Action est orienté PvP (Player vs Player ou Joueur contre joueur en bon français) et heureusement instille aussi du PvE Player vs Engine dans lequel on affronte principalement les IA. Plein d'espoir dans le genre humain je me laissait tenter par le joueur contre joueur... Hélas.. Hélas.. comme dans tous les autres jeux de ce type, l'humain et sa profonde mesquinerie corrompt le jeu et d'une expérience intéressante fait un calvaire sans nom. Résultat des courses on se replie sur le serveur de paix.. le prenier étant le serveur de guerre. Le serveur de paix possède exactement les mêmes atouts sauf que l'on ne peut agresser les autres joueurs peu importe leur nationalité. On est libre d'attaquer tous les navires gérés par les IA. Si un jour vous avez rêvé de naviguer sur un navire pirate ne loupez pas NAVAL ACTION. Essayer contre les humains faites vous votre idée ou jouez contre les IA.. je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison. Je vous mets en garde contre une déception cuisante en essayant de faire confiance aux humains.. Vos questions, commentaires & avis sur notre forum
|